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Systèmes de direction et de suspension

Lors de la conduite de votre véhicule, si vous ressentez un inconfort, une sensation de conduite molle ou un temps de freinage et réaction plus long qu’à la normale. Il est fort probable que votre véhicule présente un problème de direction et de suspension. Il est essentiel de s’assurer du bon fonctionnement de ces systèmes afin de ne pas risquer d’abimer plus de pièces sur votre véhicule.

Système de suspension

Le système de suspension du véhicule est séparé en plusieurs composantes. Les amortisseurs jouent un rôle important dans la tenue de route de votre voiture, car qu’ils assurent le contact entre le sol et la roue. Les amortisseurs assurent l’adhérence à la route ainsi qu’une amélioration du freinage. De son côté, le ressort hélicoïdal est une composante aussi essentielle pour assurer une conduite prudente. Celle-ci supporte le poids de votre voiture et absorbe les chocs de la route et maintient le véhicule dans un bon axe de conduite. Ensemble, ces deux pièces permettent à votre voiture de maintenir une hauteur confortable et d’assurer ainsi une conduite prudente.

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Direction (système de direction)

La direction de votre véhicule pour un maniement précis. Le système de cervodirection a pour but de rendre le maniement de votre véhicule facile et précis. Il comprend plusieurs composantes dont la pompe et le liquide de cervodirection, la crémaillère de direction, le capteur de vitesse de rotation du volant, le volant et le joint de colonne. Ensemble, ces composantes vous permettent d’obtenir une conduite exacte et sécuritaire. La direction de votre véhicule pour un maniement précis. Le système de servodirection a pour but de rendre le maniement de votre véhicule facile et précis. Il comprend plusieurs composantes dont la pompe et le liquide de servodirection, la crémaillère de direction, le capteur de vitesse de rotation du volant, le volant et le joint de colonne. Ensemble, ces composantes vous permettent d’obtenir une conduite exacte et sécuritaire. Le fonctionnement du système est plutôt complexe; il réagit selon les mouvements du volant et dirige alors une pression hydraulique vers l’un ou l’autre côté de la crémaillère pour faire bouger les roues dans la direction souhaitée. Bref, le dispositif hydraulique est primordial, car il permet au système de cervodirection de faire tourner les roues de votre voiture.

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